La petite enfance

8 Rue du Jura
90100 DELLE
) 03 84 56 33 63

Le Multi-accueil – Les Hiron’Delle de la ville de Delle est ouvert aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Cette structure est agréée par le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Conseil Départemental.

Conformément à la réglementation, un projet d’établissement définit les objectifs de l’équipe éducative composée de professionnels de la petite enfance.

De plus, elle est en capacité de proposer une restauration sur place aux enfants quelque soit leur mode d’accueil. Les repas élaborés au restaurant du foyer Louis Clerc sont adaptés aux besoins de la petite enfance.

Un accueil régulier ou occasionnel

Ce service permet d’accueillir simultanément 19 enfants, tout au long de la semaine, selon votre demande :

• un accueil régulier, de type crèche : pour les enfants fréquentant la structure de 1 à 5 jours par semaine.
  • un accueil occasionnel, de type halte-garderie : pour les enfants fréquentant la structure ponctuellement, d’une heure à plusieurs jours.

Espaces des Solidarités Départementales (ESD)

Les Dominicaines
24 Faubourg de Belfort

90101 DELLE Cedex

) 0800 200 490

La Protection Maternelle et Infantile (PMI)

La Protection maternelle et infantile (PMI) est un service du Département. Ouvert à tous, la PMI accompagne les familles autour de la naissance de l’enfant, de la grossesse jusqu’à l’entrée en maternelle. Elle réalise un travail de prévention pour faciliter le développement harmonieux du tout petit.