Cadre de Vie : la qualité, un état d’esprit

Accessible, naturelle, sportive et culturelle, la ville de Delle, offre une architecture variée, des paysages et une qualité de vie remarquable, avec la présence de tous les équipements et services.

Cette mutation engagée par les élus dellois depuis plus de dix ans, a transformé et amélioré notre environnement urbain, tout en respectant notre patrimoine et en répondant aux exigences du développement durable, adapté aux réalités actuelles.

A ce titre, le conseil municipal a orienté sa politique conformément à la circulaire du 11 mai 1999 sur l’évaluation des politiques publiques qui définit le développement durable comme suit :

Le « développement durable » ne se réduit pas à la protection de l’environnement ou à la conduite écologique des chantiers. Le développement durable, c’est d’abord une conception patrimoniale ou responsable du monde dans lequel nous vivons. De ce fait, les politiques publiques doivent déterminer les conditions d’utilisation, de préservation, de partage et de transmission de ce patrimoine collectif, dans des conditions qui permettent la nécessaire satisfaction de nos besoins d’aujourd’hui sans compromettre celle des générations futures… Le développement durable est un mode de croissance qui garantit, à la fois et à long terme, le progrès économique, social et environnemental de la société « .