Mes Paiements

Marchés Publics

Portail Famille

Santé / Social

Commerce Dellois

Police

Activités

Bulletin

Actualités

Une ville à découvrir

Delle, c’est aussi

Une exposition de peintures et de sculptures une fois par trimestre à la Maison des Remparts,
Un marché tous les samedis sur le parvis de la halle des 5 fontaines,
Une foire mensuelle qui se tient une fois par mois sur l’esplanade du Champ de foire,
Une fête patronale qui a lieu le 1er et 2ème week-end d’octobre sur le Champ de foire.
Des animations d’été proposées dans le cadre des Dell’Eté découvertes : visites de sites tels que la caserne des sapeurs-pompiers, l’écopole de Bourogne, visite guidée de la ville, promenades dans les bois à la découverte de champignons etc…

Culture et animations

La Ville de Delle, la médiathèque, les associations ainsi que l’équipe de Delle Animation offrent une grande diversité d’événements culturels et de loisirs à découvrir.
Une animation riche et sans cesse renouvelée qui fait le bonheur des Dellois et des visiteurs.

Médiathèque

La Médiathèque de Delle est un service public né d’une initiative conjointe de la Ville de Delle et du Conseil départemental du Territoire de Belfort.

 

Faits historiques

À l’époque gallo-romaine, Delle (Datira ou Dadila) était située à l’intersection de la voie principale reliant Mandeure (département du Doubs) à Augusta Raurica (Augst dans le canton de Bâle-Campagne) et deux voies secondaires remontant vers Grandvillars et Boron. Après avoir fait partie du duché d’Alémanie au VIIe siècle, Delle devient terre mérovingienne avec le duché d’Alsace. En 728 le duc d’Alsace Eberhard fait don à l’abbaye de Murbach de la villa de Delle et de son église qui conservait les restes de saint Dizier.

Contact Rapide